Autres articles :

Parc National de los Haitises


dominicana

127On retrouve le Parc National de Los Haitises au nord-est de la République dominicaine. Il enregistre une superficie d’environ 200 km². Son nom vient de la langue du peuple taïno, qui vivait à l’origine sur l’île. Il signifie « zone montagneuse » en raison des nombreuses collines de calcaire qui forment le paysage.

Il s’agit d’ailleurs de la concentration de roches de ce type la plus importante dans les Caraïbes. Le site se caractérise par une végétation dense en raison de la forêt humide subtropicale, de fjords profonds, de mangroves, de grottes, et de mogottes, ces collines arrondies recouvertes de végétation. On y dénombre de multiples espèces animales, qu’ils s’agissent de mammifères, d’oiseaux, de reptiles ou de poissons. Dans les nombreuses grottes qui communiquent entre elles, il n’est pas rare d’observer des pétroglyphes de l’époque précolombienne.

L’accès au parc se fait uniquement en bateau depuis les villes de La Sabana, de Samaná, d’Arroyo Barril ou de Sánchez, avec la traversée de la baie de Samaná, d’où il est possible de voir des dauphins.


L'article intitulé "
Parc National de los Haitises" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.

 

 

comments