Autres articles :
Puerto Plata
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
La ville de Puerto Plata se situe sur la côte d’Ambre, au nord-ouest de la République dominicaine. Il s’agit de la cinquième ville du pays, mais aussi d’un port très important. Elle a été découverte en 1493 par Christophe Colomb qui lui donne son nom (le Port de l’Argent), en raison de la couleur de l’onde de l’Atlantique ; puis elle est fondée en 1502 par Nicolás de Ovando.
Elle reste pendant près d’un siècle un repaire de flibustiers, avant d’être détruite puis reconstruite et repeuplée en 1740 par des familles originaires des Canaries.
Elle est aujourd’hui l’une des principales destinations touristiques où on peut allier le balnéaire au culturel. La visite de la ville s’agrémente de balades dans des rues ornées de maisons coloniales victoriennes en bois ou par la découverte du Fort San Felipe, après avoir longé le Malecón (la promenade de bord de mer).
Parmi les attractions de la ville, on note, dans un palais néo-classique, le musée de l’Ambre, en raison de la forte présence de la résine dans la région ; ou bien le téléphérique qui mène à la montagne Isabel del Torres. Ce sommet, sur lequel trône un Christ rédempteur, surplombe la baie et offre un magnifique panorama de la ville et de ses environs.
L'article intitulé "Puerto Plata" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.