Autres articles :
San Salvador
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Capitale du pays, la ville de San Salvador se situe au centre du pays, dans le département éponyme, à une altitude de 560 mètres. Elle est dominée par le volcan actif de Quetzaltepec. Il s’agit de la seconde ville la plus peuplée d’Amérique centrale après Guatemala Ciudad.
Elle correspond à Cuzcatlan, l’ancienne capitale des Pipils (civilisation mésoaméricaine descendante des Aztèques), qui est peu de temps abandonnée avant l’arrivée des Espagnols. Ils y fondent à la place Villa de San Salvador en 1525.
De nombreux séismes ont marqué son histoire, la détruisant partiellement ou entièrement. Il ne reste d’ailleurs que peu d’édifices coloniaux et la majeure partie des monuments anciens datent de la fin du XIXème siècle.
On retrouve la plupart des bâtiments dans le centre, tels que la Cathédrale Métropolitaine, le Palais National, le Théâtre ou encore l’Église San Ignacio de Loyola. Il est possible d’avoir un panorama sur l’ensemble de la ville depuis la Montagne de San Jacinto grâce à un téléphérique.
L'article intitulé "San Salvador" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.