Autres articles :
Parc national de Canaima et chutes de Salto Angel
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Ce parc créé en 1962 se situe à l’est du Venezuela et marque la frontière avec le Brésil et le Guyana.
Il se compose de deux types de paysages : les tepuys et la Gran Sabana. Les tepuys sont de hauts plateaux rocheux très abruptes s’élevant jusqu’à 2 800 mètres d’altitude, et dont l’origine du nom vient du dialecte indigène qui signifie « montagne ». Ils occupent la majeure partie du site et surplombent la jungle. La Gran Sabana, la Grande Savane en français, est quant à elle une prairie tropicale qui s’étend sur la partie orientale du parc.
La cascade Salto Angel, le saut de l’ange en français, constitue une des plus belles attractions du site. Ce sont en effet les chutes les plus hautes du monde grâce à leurs 979 mètres. L’aviateur américain Jimmy Angel les a découvertes en 1933 et leur a donné son nom. Il revient quatre ans plus tard et tente d’atterrir sur le tepuy mais s’enlise. On retrouve aujourd’hui en hommage une réplique de l’avion sur le plateau, alors que le vrai est exposé à l’aéroport de Cuidad Bolívar.
Le parc de Canaima est inscrit au Patrimoine de l’Unesco depuis 1994.
L'article intitulé "Parc national de Canaima et chutes de Salto Angel" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.