Autres articles :
Centre historique de Caracas
- Détails
- Catégorie : Apprendre l'espagnol rapidement
Le centre historique de la capitale renferme les origines de la ville. Il s’articule autour de la place Bolívar qui a rencontré différentes fonctions jusqu’à aujourd’hui comme des corridas, des exécutions, des spectacles ou encore des proclamations. Elle est appelée ainsi en l’honneur de l’homme politique qui a émancipé le Venezuela.
Une statue équestre, hommage, figure en son centre. Autour de la place se dressent plusieurs édifices dont le conseil municipal et son musée. On peut y voir la chapelle où fut déclarée l’Indépendance en 1811 avec presque tout son mobilier d’époque.
La Cathédrale du XVIIème siècle présente de nombreuses richesses, tels qu’une œuvre du peintre Rubens ou un carillon de onze cloches jouant jusqu’à sept mélodies, dont l’hymne national. Il est également possible de visiter la maison natale de Simón Bolívar. Les meubles présents y sont d’époque et permettent de donner une idée du style du XIXème siècle, mais malheureusement, peu ont appartenu à sa famille.
L'article intitulé "Centre historique de Caracas" a été conçu par nos professeurs d'espagnol natifs, spécialistes dans la production de cours d'espagnol en ligne.